Bienvenue

Fire Emblem Bloodlines s'inscrit dans la lignée des Forums RPG dédié à l'univers de la licence Fire Emblem. La trame est ici totalement inventée. Avatar en 200*320. Déconseillé au moins de 16 ans.

Nous recherchons

Effectifs

Zones Libres : 4 membres
Agartha : 6 membres
Da'Lin : 4 membres
Valundra : 3 membre
Drakons : 2 membre

La situation du moment

Le Roi de Da'Lin vient de périr assassiné et le pays est en proie aux doutes car l'héritier du trône ne souhaitent pas y monter pour le moment. Les Drakons font de plus en plus parler d'eux.

Crédits Codage

Merci à Shoki/MV pour la barre latérale sur Never-Utopia
Merci à CCCRUSH
Merci à Awful
Terrible



 

Livre Quatrième - Les Espèces Jouables & les classes

 :: Prolégomènes :: Prolégomènes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse

Les espèces d'Anwenn

Précieuses ethnies

Introduction

Il existe en ce monde quatre races majeures, qui ont façonné l’histoire et l'apparence de ces terres de par leurs simples existences. Les voici décrites de manière succincte mais suffisamment complète pour ne pas laisser qui que ce soit souffrir d’une quelconque carence d’informations à leurs sujets!

Note hybridation;:
 
Sam 7 Avr - 13:25
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse

Les humains

Première peuplade

Les braves



  Descendants des premiers hommes, protégés de Zirnitra, les humains sont aujourd’hui l’espèce dominante en ce monde. Pouvant être aussi bien agiles que érudits, la multiplicité de leurs métissages fait qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver des humains de tout teint et de toute morphologie. Bien que leurs lieux de résidences soient très souvent l’un des trois grands pays, il est possible de trouver des humains dans les zones libres également. Il s’agira bien souvent de criminels en fuite, mais ils existent bel et bien.

  Les humains ont la possibilités, s’ils ne sont pas tués ou qu’ils ne tombent pas malade, de vivre jusqu’à environ 90/100 ans.
Sam 7 Avr - 14:29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse

Les Laguzs

Le sang hurlant

Les âmes bestiales


  Arbitrairement rassemblées sous le terme ‘Laguzs’, ces individus sont issus d’une ethnie très riche et diversifiée. Descendants des premiers à avoir été dotés par Zirnitra de cette faculté à se transformer à l'aide d'une pierre magique, ils sont désormais connus pour vivre en communautés plutôt soudées mais peu diversifiées.

  En effet, les Laguzs aviaires ont élus domicile en Agartha, les Kitsune et les Ulfhedins en Da’Lin et ces trois guildes sont à ce jour les seules recensées comme ayant une population aussi nombreuses. Peu de mélanges communautaires ont été observés jusqu’à présent. Il existe, bien sûr, des Laguzs d’espèces différentes mais ils sont le plus souvent reclus dans les zones libres - lorsqu’ils ne sont pas esclaves en Agartha ou en Valundra.

  De même, les Laguzs d’autres ‘espèces’ sont très rares et ne se laissent que peu approcher par des étrangers. A noter que si une hybridation opère entre eux ‘espèces’ de Laguzs, le fruit de cette union ne possède les attributs que d’un seul de ses parents (bien souvent ceux de la mère, d’ailleurs). Si l’hybridation advient entre un humain et un Laguz, un Drakon et un Laguz ou un Laguz et un elfe alors, de la même manière, ce sera souvent l’ethnie de la mère qui sera ascendante sur celui du père pour la progéniture à venir (bien que des exceptions ont parfois pu être observées en de rares occasions). D’après les renseignements disponibles, il est établi que les Laguzs peuvent vivre jusqu’à environ 120 ans avant de s’éteindre s'ils sont en bonne santé et que nul ne cherche à les abattre.
Dim 8 Avr - 10:46
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse

Les Elfes

La beauté personnifiée

Les sages


  Ils sont sans aucun doute les êtres les plus beaux et majestueux que connaît le monde actuel. Tout comme les Laguzs, ils descendent des premiers êtres à avoir été bénis par Zirnitra d’une taille, d’une agilité et d’une beauté bien plus prononcée que le commun des hommes. Malgré tout, ils sont également la communauté la moins nombreuse recensé à ce jour, la natalité étant assez basse chez les elfes du fait de leur incroyable longévité. Pouvant facilement atteindre les 1000 ans, il est donc compréhensible que la pression de fonder une famille soit la moins présente au sein de cette ethnie. Très instruits et ayant la capacité de teinter d’une aura de beauté tout ce qu’ils touchent ou presque, ils sont, en quelque sorte, l’écrin vivant de ce monde. D’une grande clairvoyance, les elfes sont aussi connus pour leur calme olympien ainsi que leur capacité à favoriser la réflexion avant l’action en cas de problème. Pour la grande majorité d'entre eux, en tout cas.

   On trouve des elfes à la chevelure blonde et la peau claire comme d'autres aux attributs bien plus sombres et variés. Ils sont tous pourvus d'oreilles pointues, plus ou moins longues selon l'individu. Excellents médiateurs, ils ont une affinité toute particulière avec la nature et les êtres qui la compose.
Dim 8 Avr - 10:50
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse

Les Drakons

Le cauchemar

Les maudits


  Ils sont encore très peu connus de la majeure partie de la population. Les Drakons sont les descendants des fruits de l’union entre un être humain et l’un des trois dragons issus de Zirnitra et ayant prit forme humaine. Ils sont des guerriers redoutables une fois motivés à partir au combat et se dévoilent peu. Les plus puissants d’entre eux peuvent se changer intégralement en un grand dragon, mais cela ne dure malheureusement pas dans le temps. En effet, chaque tentative les épuise et nécessité plusieurs jours de repos par la suite en car de transformation complète. Les Drakons utilisent leurs attributs draconiques pour se battre (crocs, griffes et queues écailleuses). Ils peuvent les faire apparaitre et disparaître à volonté si le besoin de se fondre dans une foule humaine se fait sentir.

A noter qu’il existe trois ‘espèces’ de Drakons, qui se différencient par le type de magie qu’ils peuvent utiliser. Ces sous-espèces ont été classifiées rapidement en trois catégories.

  • Les Drakons d’ascendant Ryujin, qui peuvent manier la magie de l’eau et la glace.
  • Les Drakons d’ascendant Fafnir, qui peuvent manier la magie de la terre et les plantes.
  • Les Drakons d’ascendant Adjahak, qui peuvent manier la magie du ciel et des vents.

Ces différences ne semblent pas être source de discorde dans leur communauté, cependant, à la différence des Laguzs. De même, un Drakon ne sera pas forcément un manieur de magie élémentaire; ils peuvent s'essayer à la magie de soin ou aux maniements d'armes plus conventionnelles également. Au final, les Drakons ne sont pas si différents que cela des autres espèces, eux aussi connaissent des talents plus ou moins présents selon l'individu.

Un Drakon, s’il est en bonne santé, peut vivre jusqu’à 300 ans. Passé ce cap, il finira par s’éteindre et, selon son espèce, verra son corps se changer en poussière, en glace ou en terre. Ils sont également particulièrement sensibles aux artefacts sacrés et tendraient à éviter de croiser le faire avec quelqu’un qui serait armé de l’un d’eux.
Dim 8 Avr - 10:53
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse

Les classes & les armes

Comment on fait pour se castagner?

Be careful, yah?



 Dans un monde militaire, les classes & les armes ont une place primordiale. Il est important de bien comprendre plusieurs règles avant de se lancer dans la bataille.

I - L’importance de la classe

Bien que le système de combat encourage l’auto modération, nous reprenons tout de même des mécaniques de jeu issu des jeux vidéo de la série Fire Emblem. Ainsi chaque classe jouable offre au joueur un ou plusieurs types d’armes restrictif.

Par exemple : Un bretteur saura uniquement manier un sabre (katana et épée inclus). Au niveau du RP, il ne pourra pas prendre une autre arme pour combattre, même temporairement.

(pour connaître les classes disponibles, des tableaux sont à votre disposition ci-après)

II - Avantage stratégique

Cela ne décidera aucunement de l’issue d’un combat. Mais il est logique de comprendre que certaines armes ont l’avantage sur d’autres. Pour plus de simplicité, nous reprendrons les règles des jeux Fire Emblem que nous assouplissons par l’auto-modération. Il est IMPORTANT de comprendre que perdre ne signifie pas la mort de votre personnage, perdre un combat, ce n’est pas honteux ou dévalorisant (sauf pour les Valundriens, mais eux sont des barbares).

Explication du système des forces&faiblesses :

Epée < Lance
Lance < Hache
Hache < Epée
Arc < Combattant rapproché
Tome < Combattant rapproché
Monture volante < Arc
Besti-pierre < Tomes
Tomes = Arc
Combattant rapproché < Besti-pierre
Combattant rapproché < Drakon
Drakon < Armes Divines

III - ARMES DIVINES

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir porter Falchion ? Cependant, il faut comprendre que ce genre d’arme est unique et extrêmement rare ! Toutes ont été forgés à partir d’une partie du corps des anciens dragons. Néanmoins, certaines se trouvent dans les familles royales tandis que d’autres sont simplement perdues. Elles partagent toutes le même défaut, les années ont eu raison d’elles, ainsi pour leur rendre leur éclat et puissance d’antan, un rituel est nécessaire.

Ce rituel n’est connu que de quelques élus (qui ne sont pas toujours en possession des armes dont il est ici question). Ainsi, les rares personnes disposant de ces armes, si elles ne sont pas rénovées, ne peuvent pleinement user de leur force.

Comment obtenir une telle arme ? Certains scénarios et events vous offrent cette chance. Concernant les armes perdues, celle-ci seront offertes lors de quêtes ou d’events récompensant les plus méritants. Et parfois ce sera du pur hasard, tout simplement. Rien n’est prévu à l’avance. Néanmoins, le rituel pour ressuscité les armes est indisponible pour tous pour l’heure.



Classes d'Agartha


Classes de Da'Lin


Classes de Valundra


Classes des Drakons


Autre(s) classe(s)


Armes & Classes
Dim 8 Avr - 10:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prolégomènes :: Prolégomènes-
Sauter vers: