Bienvenue

Fire Emblem Bloodlines s'inscrit dans la lignée des Forums RPG dédié à l'univers de la licence Fire Emblem. La trame est ici totalement inventée. Avatar en 200*320. Déconseillé au moins de 16 ans.

Nous recherchons

Effectifs

Zones Libres : 4 membres
Agartha : 6 membres
Da'Lin : 4 membres
Valundra : 3 membre
Drakons : 2 membre

La situation du moment

Le Roi de Da'Lin vient de périr assassiné et le pays est en proie aux doutes car l'héritier du trône ne souhaitent pas y monter pour le moment. Les Drakons font de plus en plus parler d'eux.

Crédits Codage

Merci à Shoki/MV pour la barre latérale sur Never-Utopia
Merci à CCCRUSH
Merci à Awful
Terrible



 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

A propos des Drakons

 :: Prolégomènes :: Entre décrets & omissions :: Zone invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ashura
Ashura
Invité
Bonjour, ou bonsoir,

je m'intéresse de près à ce joli forum mais, n'ayant jamais joué à un Fire Emblem (pardon T^T) je suis un peu perdue dans les "classes".

Si, par exemple, je souhaite incarner un Drakon descendant de Fafnir qui manierait le katana, je dois m'orienter vers la classe Drakon ou Drakon Lord (son évolution) c'est bien ça ?

Si oui, mon personnage pourra manier le sabre mais du coup, son affinité à la terre liée à Fafnir ne sera pas prise en compte, rp parlant ?

Si je souhaite utiliser des pouvoirs lier à la terre avec ce personnage il faudra que je choisisse la classe Drakon élémentaire ou Black Drakon, si j'ai bien compris. Mais du coup un Drakon élémentaire ne pourra pas se servir d'autres armes, comme un sabre.

Je ne suis pas sûre de moi du coup, mais, si j'incarne un Drakon élémentaire et que je créé avec ma magie, un katana (disons un katana de glace pour un Drakon descendant de Ryujin), est-ce possible ?

Voilà, désolée pour le dérangement, j'espère avoir été assez claire dans mon explication..

Merci à vous :3
Ashura
Sam 5 Mai - 23:48
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse
COUCOU A TOI ASHURA! ♥️
Alors, aucun souci pour ce qui est de Fire Emblem, nous ne sommes nous même pas des experts en la matière et certains de nos membres n'y ont jamais joué non plus ,ce n'est donc pas un handicap, loin de là!

Alors, pour répondre à ta question, en effet, si tu souhaites manier le Katana, il te faudra t'orienter vers un Drakon ou Lord Drakon (sachant que le Lord a une maîtrise plus prononcée que le Drakon 'simple', du coup!)
Si tu choisis Drakon/Drakon Lord : Tu peux manipuler un katana. Tu es également un Drakon de terre. Ainsi tu peux te transformer partiellement ou entièrement en Dragon de type terre (je pourrais te montrer des exemples plus concrets si cela t'intéresse! :3). Mais tu ne peux manipuler cet élément car cela requiert de la magie!
Si tu choisis Drakon élémentaire ou Black Drakon, dans ce cas tu peux effectivement manipuler la terre (comme Lumen le fait avec la glace) mais pas utiliser un katana. Il te restera donc tes attributs de Drakon pour te battre aux corps à corps (griffes, crocs, ect).

Evidemment, tu peux changer de 'classe' en cours de RP c'est tout à fait envisageable tant que cela reste réaliste (par exemple un Black Drakon voulant apprendre à manier un katana ne deviendra pas Lord Drakon mais Drakon de base, le temps d'apprendre une nouvelle discipline en plus du fait qu'il ne peut plus manier son précédent élément!)

Voilà, j'espère que mes explications ne sont pas trop fouillis, désolé si c'est le cas! ;v;
N'hésites pas à nous recontacter ici ou via MP, Lumen, Kazuho ou moi-même! Nous sommes là pour t'aider et on te détaillera tout ce que tu as besoin de savoir si nécessaire! :D

Des bisous et à très bientôt parmi nous j'espère! *.*
Je te laisse aussi le lien vers le discord du forum, si cela te tente! https://discord.gg/r4g5XH ♥️♥️♥️
Dim 6 Mai - 11:28
Revenir en haut Aller en bas
Ashura
Ashura
Invité
C'est re-moi o/

Merci pour ta réponse ! Je comprend mieux le système de classe maintenant mais, j'aurai encore quelques questions, toujours concernant les Drakons. Je continue ici, je pense que ça peut être utile pour d'autres personnes (et ça défile parfois un peu vite sur discord du coup.. :3).

Alors, est-ce que les Drakons vivent en communauté quelque part ? Dans les zones libres peut-être.. Parce qu'ils sont très peu connus mais ils ont tout de même trois chefs des armées (donc trois armées?), donc ils sont sans doute nombreux et réunis, quelque part mais où ?

J'ai lu dans la fiche de Lumen qu'il a vécu dans un village de Drakons en zone libre qui fut ensuite raidé par des vilains humains.

Du coup j'ai du mal à m'imaginer des villages assez gros pour avoir des armées ne pas êtres connus du reste du monde. Mais c'est peut-être une question de géographie, si la zone libre est immense.. ça expliquerait.

On m'a répondu sur discord que les Drakons avaient peut-être un fonctionnement tribal. Du coup il y aurait un village/clan/tribu de Drakons de Fafnir, un autre de Drakons de Ryujin, ect.. ? Parce qu'il y a un chef des armées de Fafnir, de Ryujin et de Adjhadak, du coup ce sont des armées "spécialisées" terre, glace et vent ?

Désolée pour toutes ces questions, j'espère que je ne passe pas pour une chieuse pointilleuse.. J'ai juste envie de mieux connaître l'environnement dans lequel aurait pu évoluer mon personnage.

Merci pour votre patience et votre aide :3
Ashura
Lun 7 Mai - 10:27
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://fireemblembloodlines.forumotion.eu
Esprit de la Génèse
Aucun problème Ashura, je suis là pour répondre à tes questions! :D

Alors, oui, les Drakons vivaient auparavant en petites communautés, avec des villages amis et des diversités qui n’occasionnait aucun clivage dans leur espèce (pas de village uniquement Drakons de glace par exemple, etc...)

Les Zones Libres sont en effet assez conséquentes, d'autant plus qu'il existe plusieurs lieux qui ne sont pas forcément cités au préalable.

Pour te répondre, nous avons volontairement laissé des zones d'ombres afin de permettre aux joueurs futurs d'enrichir le backgrounds, que ce soit des pays ou des espèces avec des idées qui les botteraient et serait cohérente (le staff validant ou non l'ajout, par exemple). Ainsi, si tu te sens d'attaque pour participer au concept de tribalité, rien ne t'en empêche, au contraire! Nous en serions ravis car la diversité est la richesse d'un forum rp! ;D (enfin c'est ce que l'on pense, en tout cas, voici pourquoi on aime à impliquer un maximum de personnes! :3)

Enfin pour les armées, oui et non! Car les Drakons, comme dit plus haut, ne sont pas catégorisés en 'types', ils vivent tous ensemble. Les 3 armées sont plutôt des regroupements de soldats multiples qui agissent en cohérence les uns avec les autres. Les 3 'chefs' sont là pour prendre des décisions, certes, mais aussi pour 'servir d’appât' si je puis dire. Ils polarisent sur eux l'attention afin de protéger les autres, en quelque sorte! (je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer ;.; )
Lun 7 Mai - 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prolégomènes :: Entre décrets & omissions :: Zone invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: